Tableau Vegeta Dragon Ball 65×92 cm

Conception et Technique

Pour cette série de toiles j’ai voulu m’inspirer de passages emblématiques de manga que j’ai voulu réinterpréter en format plus grand que l’original.
Ce tableau de Vegeta est réalisé au marqueur acrylique noir sur fond de collage de pages du manga en Japonais et de projections de peinture acrylique blanche. J’ai teinté le collage avec un mélange d’encre terre d’ombre brulé et ocre pour obtenir un effet vieilli.
La toile est en coton tendue sur un châssis en bois de 2 cm d’épaisseur et les cotés sont fini avec du ruban de reliure noir pour une protection des bords et une pose sans cadre.

Histoire

Vegeta (ベジータ, Bejīta) est l’un des personnages principaux de la licence Dragon Ball.
Il est le prince de la planète Vegeta, fils du Roi Vegeta, et plus tard dans l’histoire devient le mari de Bulma puis le père de Trunks et Bra.
Prince des Saiyans, peuple de guerriers extra-terrestre conquérants de planètes qui ont la particularité de se transformer en gorille géant, il est d’abord introduit comme un antagoniste lors la Saga des Saiyans, avant de devenir progressivement un allié des héros lors de la Saga de Namek, puis l’un des protagoniste principaux dès la Saga des cyborgs jusqu’à la saga de Buu.
Orgueilleux, Vegeta devient l’incarnation de l’anti-héros, ainsi que le rival attitré de Son Gokû au cours de l’histoire. C’est cette rivalité qui le poussera à toujours se surpasser pour espérer devenir le plus fort des sayans.

Détails du projet

  • Châssis bois 65×92 cm
  • Toile coton enduite
  • Pages de manga en Japonais
  • Peinture acrylique blanche
  • Marqueur acrylique noir
  • Ruban de reliure noir