Description du produit
Ce poster d’un Torii Japonais est une Illustration crée par mes soins au format 30×40 cm et imprimée sur papier épais 250 grammes.
Histoire :
Un torii est un portail traditionnel japonais communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane.
Il existe une variété quasi-infinie de toriis, et on peut les classer en différentes catégories sur la base de caractéristiques subtiles (voire, parfois, en ayant recours au nom du sanctuaire dans lequel ils se trouvent). Néanmoins, tous les toriis peuvent être divisés en deux grands types: les toriis droits, appelés shinmei torii, et les toriis recourbés, appelés myōjin torii.
Du fait de sa fonction de séparation symbolique du monde physique et du monde spirituel, chaque torii traversé lors de l’accès à un sanctuaire doit être retraversé dans l’autre sens afin de revenir dans le monde matériel. Il n’est pas rare de voir des Japonais contourner un torii lorsqu’ils pensent ne pas repasser plus tard par cet endroit.
Il était aussi interdit de passer au milieu du torii lors de sa traversée, le passage au milieu étant réservé aux kamis (cette règle s’est relativement perdue au fil des siècles et est désormais principalement respectée à la campagne).
Conception des illustrations :
Mes illustrations sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais. J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je me sert de photos et de croquis réalisés sur place que je retravaille numériquement. Je les fait imprimer sur un papier couché épais, en général entre 200 et 300 grammes selon le résultat souhaité.
Le poster est au format 30×40 cm et peut être encadré dans ce format. Vous avez également la possibilité de le mettre un cadre 40x50cm avec un fond noir.
Envoi :
Mes affiches sont vendues sans cadre et conditionnées dans une enveloppe cartonnée rigide renforcée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.