Description du produit
Ce tableau d’un couple se promenant au parc Ohori à Fukuoka au Japon, est une pièce unique réalisée dans mon atelier.
Histoire :
Fukuoka (福岡市) est le chef-lieu de la préfecture de Fukuoka à la pointe nord de l’île de Kyūshū au Japon.
Elle était à l’origine composée de deux villes séparées : Fukuoka, la ville seigneuriale, organisée autour d’un château construit par le clan Kuroda, à l’ouest du fleuve Naka, et Hakata, la ville populaire orientale. Les deux villes ont fusionné en 1889 en prenant le nom de « Fukuoka ».
Le parc Ōhori (大濠公園, Ōhori-kōen) est un parc à Chūō-ku, Fukuoka au Japon.
Le nom « Ōhori » signifie tranchée et provient de ce que Kuroda Nagamasa, l’ancien seigneur du domaine de Fukuoka, a repris la terre appelée « Kusagae » en face de la baie de Hakata et fit creuser une tranchée pour le château de Fukuoka.
L’actuel parc a été reconstruit par la ville de Fukuoka sur le modèle du lac de l’Ouest en Chine et ouvert en 1929.
Ce parc est un des plus beaux parc aquatiques du Japon et très apprécié des résidents comme lieu de délassement. Un festival de feux d’artifice y est organisé tous les étés.
Conception :
Mes tableaux sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais. J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je commence par peindre un fond rouge sur une toile en coton, sans le châssis, avec trois fines couches de peinture diluée à 50 pourcents.
Une fois le fond sec, je réalise le dessin avec des marqueurs noir possédant différentes tailles de pointes.
Le dessin terminé, la toile est montée et tendue sur un châssis en bois de 2 centimètres d’épaisseur puis finie avec plusieurs couches de vernis satiné anti UV.
Envoi :
Mes tableaux sont protégés pour l’envoi avec une planche de médium sur la face toile, des renforts de coin, du papier bulle et un emballage carton.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.