Description du produit
Ce tableau d’une allée bordée de Torii du sanctuaire Fushimi Inari-taisha à Kyoto au Japon, est une pièce unique réalisée dans mon atelier.
Histoire :
Le Fushimi Inari-taisha (伏見稲荷大社) est le sanctuaire principal de la déesse Inari et est situé dans le district de Fushimi-ku à Kyoto au Japon.
Fushimi Inari-taisha est un complexe composé de petits sanctuaires disséminés sur l’ensemble d’une montagne ainsi que de bâtiments principaux au pied de cette dernière. Ce sanctuaire englobe la montagne également nommée Inari, haute de 233 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de toriis vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces toriis sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari.
La kami Inari représente la protectrice des céréales et plus particulièrement du riz. Elle est également historiquement associé à l’abondance et la richesse, devenant la patronne des commerces ; ce qui peut expliquer la présence de ces milliers de toriis données par les particuliers et les entreprises japonaises.
Conception :
Mes tableaux sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais. J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je commence par peindre un fond rouge sur une toile en coton, sans le châssis, avec trois fines couches de peinture diluée à 50 pourcents.
Une fois le fond sec, je réalise le dessin avec des marqueurs noir possédant différentes tailles de pointes.
Le dessin terminé, la toile est montée et tendue sur un châssis en bois de 2 centimètres d’épaisseur puis finie avec plusieurs couches de vernis satiné anti UV.
Envoi :
Mes tableaux sont protégés pour l’envoi avec une planche de médium sur la face toile, des renforts de coin, du papier bulle et un emballage carton.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.