Description du produit
Ce tableau du quartier de Dotonbori à Osaka au Japon, est une pièce unique réalisée dans mon atelier.
Histoire :
Dōtonbori (道頓堀) est l’une des principales destinations touristiques de la ville d’Osaka au Japon.
C’est une rue unique, longeant le canal Dōtonbori entre le pont Dōtonbori (道頓堀橋, Dōtonbori bashi) et le pont Nipponbashi (日本橋), dans le quartier de Namba. Ancien quartier de plaisir, Dōtonbori est célèbre pour ses théâtres historiques (aujourd’hui tous disparus), ses magasins, ses restaurants et ses nombreuses enseignes lumineuses. La plus connue est celle du confiseur Ezaki Glico qui représente un coureur passant la ligne d’arrivée.
L’histoire de la rue commence en 1612, quand un entrepreneur local, Dōton Yasui, a débuté l’agrandissement du petit fleuve Umezu, qui allait d’est en ouest. Il espérait ainsi stimuler le commerce de la région en reliant les deux affluent du fleuve Yohori, qui allait du nord au sud, à un canal. Le projet de Dōton fut interrompu par sa mort lors qu’il défendit Hideyori Toyotomi pendant le siège d’Ōsaka. Mais ses cousins achevèrent le canal en 1615. Le nouveau seigneur du château d’Osaka, Matsudaira Tadaaki, baptisa le canal et la rue à proximité Dōtonbori (bori de hori, signifiant « canal »), bien que Dōton fut du côté des vaincus pendant le siège.
Conception :
Mes tableaux sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais. J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je commence par peindre un fond rouge sur une toile en coton, sans le châssis, avec trois fines couches de peinture diluée à 50 pourcents.
Une fois le fond sec, je réalise le dessin avec des marqueurs noir possédant différentes tailles de pointes.
Le dessin terminé, la toile est montée et tendue sur un châssis en bois de 2 centimètres d’épaisseur puis finie avec plusieurs couches de vernis satiné anti UV.
Envoi :
Mes tableaux sont protégés pour l’envoi avec une planche de médium sur la face toile, des renforts de coin, du papier bulle et un emballage carton.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.